Alimentation des chèvres

Les chèvres sont nourries avec les aliments produits par notre ferme.

L'alimentation est à base de foin toute l'année en complément de la distribution de céréales deux fois par jours en salle de traite. Celle-ci est accompagnée d'un « complément » acheté en coopérative, qui apporte protéine et énergie afin d'équilibrer parfaitement la ration.

On parle de ration pour les animaux, cela peut aisément se comparer aux recommandations des diététiciens lorsqu'ils nous préconisent des menus sains et équilibrés.

Une alimentation saine et équilibrée donne des bêtes en bonne santé, ce qui permet de réduire drastiquement l'utilisation des antibiotiques et donc une grande satisfaction pour nous.

Pour résumer : l'attention que nous portons à garder un équilibre entre « Sol, Plantes et Animaux », nous permet de vivre de notre travail tout en respectant l'environnement.
Pourquoi du foin toute l'année ?

Les chèvres ont des parcs extérieurs mais ne vont pas au pâturage pour des raisons de parasitismes et de climat. En effet la chèvre ne mange pas d'herbe par temps de pluie et donc ne produit pas de lait, or c'est de la production du lait que vit le GAEC.